Moniteur de consommation de fuel

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par BEBERT171, 24 Janvier 2010.

  1. BEBERT171

    BEBERT171 Membre

    Bonjour, J’ai vu sur le site Conrad qu’ils vendaient des moniteurs de niveau de fuel pour un prix intéressant. Marque : VOLTCRAFT. Mais je me pose les questions suivantes : 1) Est-ce fiable et efficace ?Il est indiqué :« La consommation de carburant est directement proportionnelle à la durée de fonctionnement de la pompe de circulation ».« Déterminez vous-même votre consommation de fuel ou de tout autre carburant de 1,45 à 3 kg/h ». 2) Comment trouver la valeur de consommation en kg/h qui est indiquée sur la fiche de technique du brûleur ?3) Peut-on le brancher soi-même sans risque ? Il est question d’un branchement électrique par barrette de connexion mâle arrière conçu pour un encastrement en façade. Merci d’avance.
     
  2. arno

    arno Arnaud Sellé

    De ce que vous dites, c'est juste un comppteur de temps, donc pour le branchement électrique, c'est trivial et sans risque.

    Par contre à moins d'avoir un débitmètre, je ne vois pas comment vous allez calculer cette valeur.

    Si vous n'êtes pas pressé, vous notez la valeur de ce compteur à deux remplissages consécutifs de la cuve et vous divisez le voulume livré à la deuxième livraison par la différence de temps donnée par le compteur entre les 2 remplissages.
     

Partager cette page