mur en brique

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par dodie, 9 Novembre 2009.

1. dodie

dodie Nouveau membre

bonjours, je construis une maison sur pilier. j ai un probleme je ne peux pas poser mon isolation interieur qui doit etre coller au mur( placo+polistirene) car il pleut en se moment et mon mur est oriente plein ouest. c est un mur en brique de 20 avec canon horizontaux. le probleme est que le macon a utilise du sable gros ( avec cailloux) que les joints verticaux ont ete fait partiellement et que mon mur est imbibe d eau. on voit bien que l eau s infiltre par les joints et les dessous de fenetre( gros joint). le probleme est que le macon me soutient que c est normal, qu un mur en brique ainsi que les joints ne seront jamais etanche tant que le crepis n est pas fait. je lui est donc de mande de m expliquer pourquoi les maisons qui ne sont pas crepis pendant des annees n ont pas se probleme la ,il me repond qu elle ne sont pas oriente comme moi. je vois quand meme les goutelette d eau stagner sur mon mur interieur quand il pleut . que faire? je ne veux pas lui payer la partie restante ni faire la reception de chantier dans des condition pareil de plus j avais bien stipuler depuis le depart que je posais un chauffage au sol et mon plancher hourdi et tout gondole ( part rapport aux bord de mur au milieu j ai des trou allant jusqu a 4cm entre poutre)

2. arno

arno Arnaud Sellé

Concernant le crépi extérieur, votre maçon a raison. Maintenant il est difficile de faire un diagnostic à distance.

Pour le plancher hourdi, je pense qu'il s'agit de la dalle brute dite dalle de compression sur laquelle viendra le cas échéant l'isolant sous plancher chauffant. Dans ce cas, rien à dire à priori non plus.

Partager cette page