mur mitoyen banché humide

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par sancho, 19 Juin 2012.

  1. sancho

    sancho Nouveau membre

    Bonjour à tous

    J'ai un mur mitoyen de 25m de long par 2m de haut en parpaing banché réalisé par un maçon. Celui-ci a percé le mur tous les 2m et mis un PVC de 40 traversant le mur pour évacuer l'eau dans mon jardin en bas de mur (les PVC sont à 50cm du sol).

    Mon voisin (situé 2m plus haut que moi) n'a pas isolé le mur de son côté, le maçon ne nous l'a pas suggéré (et moi je ne savais pas qu'il était nécessaire de le faire) par un enduit goudron ou autre film imperméable. Mon voisin a comblé par des graviers sur un 1m de hauteur pour faire un drain puis de terre sur le mètre restant.

    Le problème est que lorsqu'il pleut l'eau est absorbée par les parpaings rendant mon mur totalement humide et les PVC n’ont jamais évacué la moindre goutte d'eau en 5 ans.
    Maintenant que je souhaiterai crépir je me rends compte que cette humidité qui traverse le mur va poser problème.

    Existe-t-il un enduit à appliquer sur mon côté de mur avant crépis qui empêche l'eau de traverser, j'ai entendu parler de cette solution notamment dans l'étanchéité de garage lorsque la réalisation de celle-ci n'est pas possible par l'extérieur mais uniquement par l'intérieur.
    Ou alors quelle autre solution peut exister mis à part enlever le drain et le remblais pour mettre un film imperméable côté voisin.

    Merci beaucoup à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre
     

Partager cette page