mur porteur

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par didev, 9 Novembre 2010.

1. didev

didev Membre

Bonsoir,
    je doit percer un mur porteur d'environ 50 cm d'épaisseur.Puis je le faire moi meme ou dois je faire appel a un maçon dans le 2eme cas pouvez vous me donner svp un ordre de prix pour ce genre de travaux
    merci

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

le percer, mais pour faire quoi ? le travail n'est pas le même pour faire passer un tuyau ou pour créer une ouverture....

3. didev

didev Membre

Bonsoir

oui excusez moi je n'ai pas préciser que je souhaite faire une ouverture (une porte )pour acceder dans la piece d'a coté

4. arno

arno Arnaud Sellé

Faites appel à un maçon car cela touche la structure porteuse !

Imaginiez que pour une raison X ou Y vous devirez revendre la maison moins de 10 ans après les travaux (tous les cas redoutés de la vie : divorce, décès, etc) et que pour cause de mini secousse sismique le mur s'écroule.

Alors ce sera forcément imputé à vos travaux (que ce soit vrai ou non) et comme vous n'avez pas de décennale, vous devrez prendre entirèrement à vos frais les réparations que l'acquéreur, et cela pourrait monter vite à plus de 100.000 €

Alors c'est vrai que les hypothèses que j'invoque ne sont heureusement pas le cas le plus probable, mais à vous de voir ....

Partager cette page