1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

murs en pierre revêtement à la chaux

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par terendul, 30 Avril 2017.

1. terendul

terendul Nouveau membre

Bonjour,

Mes murs de cuisine humides, dégageant du salpêtre sur 50cm depuis le sol,, étaient recouverts d'un enduit puis une couche de crépi plastic, j'ai tout décapé pour revenir a la pierre.

j'ai suivi scrupuleusement vos consigne de réalisation d'un mur de pierre a enduire a la chaux ...
    gobetti , puis corps d'enduits.

hors le corps d'enduit fissure,est ce normal ?
    ps je n'ai pas de problème de terrain et la maison était construite au 18émé siecle

Fichiers attachés:

2. terendul

terendul Nouveau membre

Bonjour,

J'ai pris le temps de relire l'article de : comment réaliser un enduit a la chaux du 15/ 09/ 2008 me rendant compte de la date , j'ai donc parcouru le forum et espère avoir trouvée la solution grâce à la question de laured 19, le 01 / 11 / 2010
    ci c'est le cas,je trouve regrettable que dans le déscriptif gobettis , corps d'enduit et enfin finition , soit précisé juste au gobettis de bien humidifier le support ....pour des novices , comment savoir qu il faut tout le temps humidifier et bien appuyer !?

Je vous confirme mon résultat sous 48h ...mes fissures suite au corps d'enduit sont apparues dans les 3 h .....dévelloppées pendant 48h !

bien à vous...bon courage a tous !

3. karl031

karl031 Nouveau membre

Bonjour!
    Je suis en train de me lancer dans un travaux de réaménagement de toute ma maison mais je suis un peu perdu là!!
    Merci!

4. leonaE113

leonaE113 Nouveau membre

Bonjour,
    Merci pour le partage de vos expérience, c'est vraiment intéressante, mais surtout bon a savoir!

Partager cette page