nappe phreatique, inondation et PAC

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 31 Décembre 2001.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour, je vais probablement acheter un terrain aux environs de Toulouse. La mairie indique qu'il y a une nappe phreatique sous ce terrain. Un voisin a indiqué qu'il possède un puits, et qu'il a suffi de creuser a 4 ou 5 m pour ce puits. J'aimerais savoir si cette distance est suffisante pour eviter des problèmes (inondation, autres (?)) ? D'autre part, j'envisage de faire installer une pompe a chaleur. J'ai cru comprendre que le système le plus efficace est justement d'aller puiser les calories dans l'eau. Quelles sont les informations supplémentaires nécessaires pour que je sache si je pourrai utiliser l'eau de cette nappe pour la PAC ? merci d'avance et meilleurs voeux.

2. Invité

Invité Invité

Effectivement vous avez raison nous obtenons les meilleurs rendements en géothermie en puisnant l'eau dans la nappe il vous suffit d'avoir un dédit constant d'environ 4m3 . Je vous invite a prendre contact avec mon partenaire local France Géothermie toulouse : SARL ARNAUD Mr Sébastien Arnaud 05 34 27 10 96 . Salutation JPH.C

Partager cette page