norme escalier

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par fabien h, 29 Janvier 2008.

1. fabien h

fabien h Nouveau membre

bonjour suite a une chute dans l escalier de mon usine ,jai eu le droit de me faire *engueler*,j ai donc fais remarquer que les marche etait pas vraiment terrible et on ma garantie quelle etait au norme !
    alors le plat de la marche fais 215mm et la hauteur de la marche fais 170,est ce vraiment au norme ? merci d avance

2. PLAN MAISON

PLAN MAISON SARL Inter Service Plans

La conception d'un escalier se fait avec "la formule de Blondel". Vous pouvez taper cela sur Google.
    La formule est 2H + G = 64 (très exactement 64,8 source wikipedia)
    H est la hauteur de la marche (17cm)
    G est le giron (ce que vous appelez le plat (21,5cm)
    Cet escalier a des girons trop courts et des hauteurs trop faibles pour respecter la formule.
    En maison individuelle j'utilise: G= 27,5 cm et H= 18,5 cm
    Un giron trop court entraine un risque de "rater" la marche à la descente....

3. fabien h

fabien h Nouveau membre

je vous remercie vraiment d avoir pris le temp de repondre a ma question ,jessayerai de voir avec ma direction de faire modifier cette escalier ,merci beaucoup

4. bapoyet

bapoyet Nouveau membre

Bonjour,

je voudrais installer un escalier en colimaçon dans mon duplex mais compte tenu du peu de superficie dont je dispose au sol, je souhaiterai que l'encombrement de l'escalier soit minimal. Or j'imagine aussi qu'il y a des normes qui régissent les dimensions des escaliers pour des raisons évidentes de sécurité....

Quelles sont les dimensions minimales imposées par la loi pour l'emmarchement d'un escalier d'intérieur ? quelles sont les normes en rapport avec les dimensions d'un escalier ?

j'ai regardé quelques normes relatives aux constructions d'intéieur, et aussi le code de la Construction et de l'Habitation mais je n'ai rien trouvé.....

merci d'avance pour votre aide,

Benoit

5. arno

arno Arnaud Sellé

Partager cette page