norme hauteur ligne électrique au-dessus d'un toit

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par océan, 4 Mars 2009.

1. océan

océan Nouveau membre

J'ai rénové ma maison et fait enterré les fils électriques. Mais, pour rénover mon garage (toiture) j'ai du appeler l'EDF pour qu'il dépose le cable électrique qui alimente des caravanes et mobil homes sur une parcelle privée à côté de chez moi. Leur alimentaion est effectuée en plus par un compteur de chantier permanant et le fil d'alimentation électrique est relié du pilône en ciment conforme à un poteau bois télégraphique. Et donc il passe à 1 m au-dessus de mon garage. (J'imagine que si EDF à fait déposer cette ligne c'est que c'est un danger ?)

Est-ce bien prudent d'avoir ce fil au-dessus du garage ? car le jour où il faudra passer le karcher sur les pierres du pignon cela pourrait-être dangereux ? Devrai-je exiger de faire réhausser ce câble ? Quelles sont les normes de hauteur au -dessus des toits ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

2. citémaison

citémaison Administrateur

S'il s'agit d'un câble (donc isolé), il n'y a pas de problème, mais ne serait-ce que pour des questions esthétiques, vous devriez réclamer un déplacement de ce câble à EDF.

3. océan

océan Nouveau membre

Mais en ce qui concerne les poteaux bois ?? Les câbles électriques peuvent-ils être raccordés à des poteaux bois ??

4. arno

arno Arnaud Sellé

Les câbles étant isolés, c'est en théorie possible, mais je n'ai jamais vu EDF utiliser des poteaux bois, peut-être pour des questions de solidité.

Partager cette page