norme pour la hauteur des plafonds

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 24 Décembre 2001.

1. Invité

Invité Invité

Selon mes plans de maison (constructeur) mes hateurs de plafond RDC et étage sont de 2.40 m. La réglementation n'impose t-elle pas 2.49m?

2. Invité

Invité Invité

quelques normes "pratiques". Généralement les hauteurs sous plafond:cave:2 et+, garage, dépendances: 2.3, pièces à vivre 2.5 à 2.7 (suivant volumes), zone nuit: 2.4 et+ (suivant configuration, pente étage etc..). Les cas ou on descent à 2.4, pour une pièce à vivre est quand on a des poutres apparentes (<2.4 sous poutres)et quand les volumes sont étagés sur plusieurs niveaux...
    Il est bien certain q'une grande pièce "jour" longue et plafond bas fait un peu "couloir".
    Attention! je "n'avance", à mon sens, que des données "pratiques" d'autres peuvent avoir différentes opinions.

3. Invité

Invité Invité

Je ne connais pas de règlementation sur les hauteurs sous plafond, hormis les 1.80m délimitant les surfaces habitables.
    Il y a quelques années la norme était de 2.50m, mais aujourd'hui, la plupart des constructeurs se basent sur des plafonds de 2.40m.
    Avantages :
    - Ca coûte moins cher.
    - C'est plus économique pour le chauffage.
    Inconvénients :
    - C'est moins esthétique
    - Ca peut poser problème pour les meubles de grande hauteur.
    Il est toujours possible de demander à votre constructeur de passer à 2.50m, mais bien entendu, cela occasionnera un surcoût...

Partager cette page