normes et procédures pour branchements de la maison

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par Invité, 19 Juin 2001.

1. Invité

Invité Invité

J'envisage de passer moi meme le cable electrique entre ma maison et l'arrivée EDF en bordure de propriete. Le fourreau etant passe par mon maçon Quelqun peut il me dire si ce travail est compliqué et me renseigné sur le type de cable a passer. Est ce qu EDF peut refuser de faire le racordement si c'est moi qui passe le cable ?

2. Invité

Invité Invité

Nous allons le faire aussi: tout d'abord, il faut demander une
    documentation chez EDF pour la référence et section des câbles
    (câble 220V et câble teleport). Confirmer avec un technicien,
    car dans notre cas le teleport n'est pas nécéssaire, mais il nous
    faut un câble de commande ballon eau chaude!?
    Nous allons poser deux gaines: une rouge de 60 et une rouge de 40.
    Si la section de votre câble est inférieure à 16mm vous la trouverez
    chez Casto.
    Comme pour le PTT, il est conseillé d'enterrer les gaines dans un
    lit de sable, afin de protéger contre l'écrasement, ou utiliser de la
    terre de remblais sans cailloux.
    Le technicien vous informera aussi la réference du disjonteur
    (+platine support) à achetter.
    Bon courage!

3. Invité

Invité Invité

Quelqu'un connait-il le diametre des cables EDF a fournir pour un raccordement (30m) pour un abonnement classique (monophasé) 15kvA ? Merci.

4. Invité

Invité Invité

Si c'est pour un nouveau raccordement appel EDF
    il on une brochre toutte faites avec les infos sur le cable

5. Invité

Invité Invité

Merci pour votre reponse.
    En fait, il faut un cable composé de 2 conducteurs de 25 mm² chacun + 1 cable de téléreport armé. (rien que ca !).
    Distance: 30m, abonnement 15kva monophasé

6. Invité

Invité Invité

Quelles sont les références exactes du cable qu'il faut passer dans la gaine EDF pour relier le coffret exterieur vers mon habitation ? (U1000R02V ???) Quel diamétre ?

7. Invité

Invité Invité

A l'établissement du devis de raccordement établi par EDF, l'agent a du vous remettre une notice sur laquelle toutes ces informations sont notées (type de câble d'alimentation, de la télémesure, mode de fixation du boitier de télémesure, gabarit et position à respecter pour le coffret de rue, etc..).
    Si ce n'est le cas, demander la à votre agence EDF ou si ça se trouve on doit peut-être même l'avoir sur leur site internet.

8. Invité

Invité Invité

Le diamètre dépends de votre consommation. Les infos sont
    difficiles à avoir avant d'avoir le certificat de conformité électrique,
    qui n'est fourni qu'à la réception des travaux. Ainsi le constructeur
    est sûr que dans la semaine qui suit nous ne pouvons pas vérifier
    les disfonctionnements électriques.
    Personnellement, nous sommes chauffés électrique, 120m2 et avons
    pris du 25mm2 (trouvé chez un grossiste aux Mureaux).
    Plus tard, nous avons appris que du 15 ou 18mm2 (dispo chez Casto)
    seraient suffisants, mais qui peut plus, peut moins...
    Relativement au câble de téléreport, demandez chez une grande
    surface, ils savent ce qu'il faut.

9. Invité

Invité Invité

un cable ro2v 2*16mm
    pour le telereport cable telephone 4 paire ou 4*0,50mm

10. Invité

Invité Invité

Merci de vos réponses.
    J'ai passé ce week-end du câble U1000R02V 2 * 16 mm² + du téléreeport armé. (selon les conseils directs de EDF)

11. Invité

Invité Invité

je dois raccorder ma chaudière à mon coffret en limite de propriété et comme j'ai fais moi même l'installation du chauffage aucune entreprise ne veux se déplacer simplement pour effectuer les soudures (gaz naturel) ! Ma question: j'ai environ 14m en tranchée donc quelle section et type de cuivre utiliser ? Pour cette longueur je suppose qu'il me faudra une couronne cuivre mais comment la dérouler ? Pour le raccordement à la chaudire il y avait un coude dans le carton mais avec un embout à souder et l'autre à visser est-ce normal ? J'ai déjà appelé qualigaz et je peux le faire moi même, bien sûr un contôle sera fait...

12. Invité

Invité Invité

En general la liaison entre le coffret et la maison se fait en polyethilene avec passage au cuivre avant de rentrer dans la maison ,un robinet qui reste accessible doit exister immediatement apres la penetration
    pour moi j'ai realise mon installation mais j'ai trouve un artisan plombier pour me faire le raccord compteur
    Bon Courage

13. Invité

Invité Invité

Attention, vous devrez être en possession du certificat de conformité de votre installation pour que GDF vous branche.
    Il faudra donc que quelqu'un (GDF par exemple) vienne vérifier la conformité de vos travaux(soudure argent, vanne d'arrêt ...).
    A vous de voir .

14. Invité

Invité Invité

pour assurer le coups avec EDF , c'est de leur acheter le cable , leur prix est le meilleur ,et au moins il ne peuvent pas contester le diamètre du cable et le consuel ne controlera jamais ce que l'edf à fait (par principe).Il suffit seulement de leur demander lors de l'étude du chantier.

15. Invité

Invité Invité

J'aimerais connaître la section et le type de câble à utiliser pour me raccorder à mon compteur EDf qui se situ à environ 80 m de ma maison ( bordure terrain ).Quel est son prix environ au mètre linéaire ? Merci

16. Invité

Invité Invité

Le calibre depend de la longueur et de la puissance installée , je n'ai pas retrouve l'info dans ma documentation
    Le plus simple demande à EDF qui se fera un plaisir de te renseigner
    Mais attends toi vu la longueur a du gros calibre
    2X 25mm2 probablement la terre est assurée pres de la maison donc 2 fils en mono 4 fils si en plus tu es en tri
    pense a tirer en plus un 3X1.5 pour passer les telecommandes
    Bon Courage

17. Invité

Invité Invité

Effectivement il te faudra du gros cable et le pb sera la pose car il va etre lourd.
    Le mieux est de confier ca a un ton assainisseur (ou au constructeur) qui se debrouillera avec le pb.
    L'autre pb sera une limitation en puissance, en effet, pour des raisons financières, il est difficile de poser au dessus d'une section de 25 carré, et sur 80 m avec cette section, il ne te sera pas possible d'aller au dessus du 12Kw.
    Pour les px contacte une agence CGE ou un un autre grossiste.
    EDF ne te repondra peut etre pas, car il ne voudront pas avoir de pb lors du consuel.

18. Invité

Invité Invité

Je répond en même temps a Bill ; il faut mieux demander à EDF de poser le cable car le Consuel ne controle pas la fourniture d'EDF.Au niveau du prix , à moins d'avoir une bonne combine ou remise, le prix annoncé par Edf reste le plus compétitif avec le risque zéro de retirer une ligne.(pas vraiment économique)
    bon courage

19. Invité

Invité Invité

J'ai eu ce probleme il y a presque dix ans,j'avais des amis travaillant à l'EDF,et l'espoir de relier mon compteur à la maison pour pas trop cher.Le cable souterrain éxigé par l'EDF était introuvable dans le commerce.Donc passage obligé par l'EDF ou système débrouille.
    Un pote m'a donné du cable aérien de meme section,avec une isolation moindre et qui va bientot féter ses 10 ans de service.A vous de voir.

20. Invité

Invité Invité

Mon pavillon est en cours de construction sur un terrain déjà viabilisé. Je désire réaliser moi-même les branchements EDF-GDF-TPH-EAU-tout à l'égout. Ou puis-je trouver des infos sur les normes et procédures à respecter?

Partager cette page