normes, obligations contructeur pour CREPI

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par bricoleuse, 15 Novembre 2007.

1. bricoleuse

bricoleuse Nouveau membre

Bonjour à tous..

Je viens de découvrir votre forum qui je l'espère m'aidera pour cette question urgente ...

Voilà : à priori, mon chef des travaux nous dit qu'on n'aura pas de baguettes d'angles pour protéger les murs lors de la pose de l'enduit extèrieur ... que si on en veut, c'est une plus-value et que pour lui, ce n'est pas si bien que ça, que si on donne un trop gros coup dans le bas de la baguette a risque de l'enlever et de faire donc sauter le crépi sur tout l'angle ... ???????????????????

De plus, on a été obligés de prendre un enduit projeté simple, parce que pour du gratté il fallait une plus-value ... soi disant ...

Est ce que vous pouvez me dire si vous connaissez les normes pour ces deux questions et si oui, ... où pourrai-je trouver les textes pour les mettre sous le nez de mon constructeur si toutefois il a tord ...

(sachant que j'ai signé mon contrat CCMI en setembre 2006)

Merci de votre aide !

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Effectivement il y a des plus-values assez chères pour le gratté et effectivement les baquettes d'angle ne s'imposent pas dans le cas d'un enduit projeté ou écrasé (les enduits grattés sont plus fragiles).

Pour une question de durabilité, je vous conseille vivement l'enduit écrasé.

Le gratté est beau mais pas longtemps (fragile et retient toutes les salissures, impossible de le nettoyer au nettoyeur haute pression).

Le projeté est moins fragile mais ne supporte pas bien non plus le nettoyeur haute pression.

Partager cette page