Notion de residence principale

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par jpdlg, 8 Juin 2008.

  1. jpdlg

    jpdlg Nouveau membre

    Bonjour,

    Je souahite réaliser une opération telle que decrite dans la discussion lancée juste avant.

    Question : combien de temps dois-je habiter dans une maison pour que celle ci soit considérée comme ma résidence principale et donc etre exonérée de la plus value immobilière de 27% ?

    Merci de votre aide

    JP
     
  2. arno

    arno Arnaud Sellé

  3. jpdlg

    jpdlg Nouveau membre

    Merci

    JP
     
  4. balère

    balère Nouveau membre

    Bonjour,

    Je reprend ce message car la réponse faite par Arno m'interpelle. En effet, dans le lien que tu donnes, je trouve l'extrait suivant qui dit (d'après ce que je comprend) que quelle que soit la durée depuis laquelle tu habites dans ta résidence prinipale, si tu la vends, alors tu seras exonéré d'impot sur la plus value car il s'agit justement de ta résidence principale:

    Les plus-values exonérées• Les résidences principales.
    La cession de la résidence principale reste exonérée d'impôt sur les plus-values. Les conditions en sont même théoriquement assouplies : il s'agit de la résidence principale du vendeur au moment de la cession, sans condition de durée d'occupation.


    Est-ce que vous pouvez me confirmer ma compréhension svp? Moi j'habite dans une maison que j'ai acheté il y a 3 ans et je veux la revendre...

    Merci d'avance de votre aide,

    Julien
     
  5. arno

    arno Arnaud Sellé

  6. balère

    balère Nouveau membre

    Merci Arno, donc les résidences principales sont bien exonérées d'impôt sur la plus value quelque soit la durée depuis laquelle on habite dans cette résidence principale...
    Merci encore
    A+
    Julien
     

Partager cette page