nouveau terrain en vue...besoin de vos avis svp

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par poussin, 17 Juin 2008.

1. poussin

poussin Membre connu

bonsoir, me revoilà !

alors terrain avec servitude (non mentionnée sur le cu!): 3 fils électriques aériens moyenne tension

en tenant compte de la zone hachurée constructible par la ddea, de 5 m environ en bordure pour ne pas scotcher la maison au chemin, et d'une disctance de sécurité, il me reste...si, si un petit triangle pour une cabane!

je voudrai savoir si ce que j'ai vu comme info, c'est bon
    si tension 15000 volts, distance sécu = 15 mètres,
    et si 20.000 volts, distance sécu = 20 mètres
    et moins de 0.4 microtesla ?

y a-t-il moyen d'argumenter avec la ddea qui n'a pas "vu" la servitude (pourtant...) de décaler leur périmètre en loccurence vers le nord, de 5 m, çà m'arrangerait...
    ou de faire déplacer les fils par edf à leurs frais si pas de convention avec le proprio quand çà a été installé?

Ensuite 2ème souci, j'ai des arbres à couper pour faire de la place pour la maison, et avoir un peu + de soleil pour mes capteurs solaires.
    Le terrain est plat (ouf, c'est rare ici), de belles dalles rocheuses, mais de l'argile sans doute.

Donc, quand on déboise, on provoque éventuellement une inondation (?) ou des flaques.

quelles précautions prendre dans ce cas, bon drainage en périph, est ce que si appariton de flaque, çà se résorbera ? ce qui est rassurant c'est que l'argile ici est peu gonflante-rétractante.
    mais bon, c'est humide (sauf sous les fils, tiens, tiens, curieux?!).

merci pour vos réponses
    à bientôt

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Autant le fait d'avoir une ligne à haute tension est véritablement gênant pour habiter à proximité, autant la présence d'une ligne MT à 15000 ou 20000 volts est plus gênante pour l'esthétique que pour les risques réels sur la santé.

Si je devais être dans ce cas, je dirais pifométriquement que si l'on éloigne la maison à 10m de la ligne (point le plus proche de la maison par rapport à la position des fils), c'est déjà plus que suffisant.
    Si en plus il est possible dans l'organisation de la maison de mettre les chambres à l'opposé de la ligne, c'est encore mieux.

Maintenant, si vous attendez de faire déplacer la ligne électrique au frais du réseau, préparez-vous à construire en 2030 ;-)

Pour la 2ème question (si je l'ai bien comprise) quand on parle de risque d'inondation à cause du déboisement, les inondations ne sont pas à l'endroit où l'on déboise mais sur les zones aval où l'eau en trop grand débit s'accumule faute de relief ou de ccours d'eau suffisants pour qu'elle puisse s'écouler.

3. poussin

poussin Membre connu

ahhh, voilà une "assez bonne" nouvelle!
    pour le pifomètrique... je crois qu'il existe une norme d'edf, je vais leur demander.
    quant à attendre 2030...pour un autre bâtiment, pourquoi pas?
    pour l'instant, pas trop de gêne visuelle car j'ai des arbres qui masquent.

juste, comment s'appelle l'appareil qui mesure les Tesla ? (c'est loin les cours de physique de terminale...)

en tous cas merci Arno

4. arno

arno Arnaud Sellé

Partager cette page