ouverture en angle sans pilier

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 8 Mars 2001.

1. Invité

Invité Invité

Je suis dans la réflexion de la rénovation de ma maison. Je voudrais réaliser un coin salon dans lequel je puise avoir une vue en angle à travers deux baies vitrées ou deux grandes fenêtres sans pilier ou mur d'angle. Est-il possible de trouver un fabriquant de fenêtre ou de baie qui puise réaliser ce type de menuiserie. Pour la réalisation du gros œuvre par exemple deux poutres en béton pour soutenir la charpente (rez-de-chaussée uniquement) puis-je connaître les dimensions la portée 2,4 m ou 1,8 m.

2. Invité

Invité Invité

2 poutres ne vont pas suffir : vous allez avoir un porte-à-faux, et rien ne va soutenir la jointure des poutres (pensez, à 80kg/ml, cela fait 300kg qui doivent tenir dans le vide).
    Soit il faut caser une poutrelle métallique dans l'angle en l'intégrant dans la huisserie (mais je pense que vous n'en voulez pas),
    Soit il faut refaire une partie de dalle haute (un peu comme un balcon) tout en faisant calculer par un bureau d'étude le ferraillage et les compensations pour que la flèche de lâche pas...
    C'est beau comme projet, mais délicat en rénovation.

Partager cette page