pac à énergie gaz ?

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 15 Février 2002.

  1. Invité

    Invité Invité

    Bonjour, Est-ce qu'il existe des pompes à chaleur qu'on peut faire faire fonctionner au gaz plutot qu'à l'électricité ? Le coût de fonctionnement d'un moteur électrique est-il plus ou moins important que le coût de fonctionnement d'un moteur électrique ? Merci, Sébastien
     
  2. Invité

    Invité Invité

    physiquement le système permetant de faire fonctionner un sytème d'échange calorique au gazn'est absolument pas rentable pour un système chauffage (il ne s'agit plus d'une pac mais d'une détente réchauffée à perte) mais tranquilisez vous une pac électrique offre une rentabilité très important.
     
  3. Invité

    Invité Invité

    Ok, merci,
    et entre un chauffage au sol alimenté par une PAC ou alimenté par un chauffage au gaz naturel quel est le plus rentable d'après vous ?
    Sébastien
     
  4. Invité

    Invité Invité

    pour repondre à la 2è question, en fait ce qui est determinant c'est le cout du KWh acheté: les prix sont paru dans "le particulier" de decembre mais je te les passe par mail si tu veux.
    Pour repondre à la premiere question: il existe depuis cette année une "climogaz": entrainé par un motenr gaz thermique (genre moteur de voiture) tournant à 1500 t/mn, présenté par GDF Avignon en ce moment, cette nouvelle clim consomme 6 l de gaz GPL par heure pour produire 30 KWh.
    A moins de 0.3€ le litre calculez: 6 cts d'€ le KWh, mais avec un COP de 10 à -15 alors que les electrique sont à 2.
     

Partager cette page