PAC air/air gainable

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par db42, 23 Octobre 2007.

1. db42

db42 Membre

on me propose cette solution comme chauffage pour une maison neuve 90m2 dans la loire (300 m d'altitude) isolation RT 2005 construction en brique
    Quels sont vos avis? Il y a moins d'inertie qu'un plancher chauffant et le confort d'utilisation parait plus souple.

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Je répond à ce message dans un bureau chauffé par circulation d'air chaud via des gaines et peux vous dire qu'un plancher chauffant (pac AIR/EAU) est quand même une solution nettement plus confortable que de l'AIR/AIR.

La circulation d'air chaud nécessite de monter la température à + de 20° pour retrouver du confort car ce type de chauffage ne travaille pas par rayonnement. Et donc, on a plus de pertes thermiques donc plus de consommation.

Ne pas considérer l'inertie comme un inconvénient : voir ce message récent consacré au chauffage avec PAC Air-Eau.

L'AIR/AIR est une solution à considérer en rénovation.
    En neuf, c'est à mon sens une grosse erreur (je sais, un plancher chauffant est un investissement) et de +, cela de permet pas de changer de source d'énergie par la suite.

3. db42

db42 Membre

merci, on a tellement de solution de chauffage, que l'on se pert tres facilement

Partager cette page