PAC air/eau avec production ECS

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par GUYSURCITEMAISON, 7 Avril 2009.

1. GUYSURCITEMAISON

GUYSURCITEMAISON Nouveau membre

J'envisage d'installer une PAC de marque NEXA qui combine le chauffage de la maison (chauffage au sol) et une production d'eau chaude sanitaire.

Avez vous un avis ou une expérience sur les PAC combinant chauffage et ECS ?

Mon constructeur ne m'a pas déconseillé cette installation combinée mais m'a précisé qu'en cas de panne il n'y a ni chauffage ni ECS.

Merci

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Je ne connais pas cette marque, mais des marques très reconnues comme Viessmann proposent ces systèmes combinés.

Ce qui est intéressant dans les PAC, c'est d'avoir un ballon tampon entre la PAC et les émetteurs qui permettent de diminuer les cycles d'arrêt/relance de la PAC.

Si le même ballon assure également du stockage d'eau chaude sanitaire (ballon dans un ballon), vous avez un système énergétiquement intéressant même si effectivement en cas de panne vous vous douchez à l'eau froide.

En été, le système assure la production d'eau chaude avec un très bon rendement.

3. jdlm000

jdlm000 Membre

Bonjour.Je vous conseille de faire une installation solaire de bonne qualité en relève de votre PAC, de sorte que même en cas de panne vous puissiez avoir de l’eau chaude.Bonne journée.

Partager cette page