pare-pluie en toiture jusqu'à la gouttière...comment ?? Help me please

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par lolobricolo, 3 Juin 2009.

1. lolobricolo

lolobricolo Nouveau membre

Bonjour

Nouveau sur le forum.
    En pleine rénovation écologique de ma maison (isolation par l'extérieur ossature bois / laine de bois / liège pour le bas / bardage douglas), je retape également 2 petites toitures HS (tuiles pourries)

Plutôt que de ne changer que les tuiles, (trop facile), j'ai opté pour la pose d'un pare-pluie super respirant (il y aura isolation en laine de bois en dessous), donc virage des anciens liteaux, et mise en place de voliges / film / contre-lattage / liteaux / tuiles.

ma question est la suivante:
    Comment ammener ce foutu pare-pluie jusqu'à la gouttière et sans obstacle, en sachant que pour bien faire la première rangée de tuiles juste au-dessus de la gouttière, tout le monde me conseil de mettre une planche de rive, ou une planche biseautée (je ne sais plus le nom de celle-ci), mettre les crochets sur cette planche et la gouttière qui se trouverait donc bien au-dessus des chevrons (vous me suivez ?)

J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, rien à faire, je trouve toujours un obstacle à mon pare-pluie en bas !
    c'est bien joli le contre-lattage mais en bas...On fait quoi ???
    Sinon la gouttière serait trop basse si elle était fixée directement sur les chevrons, ça ne servirait à rien et en plus c'est très moche.
    A l'aide !

Y a-t-il une solution ?
    est-ce si grave si mon pare-pluie (qui est censé assurer l'étanchéïté pendant 4 semaines en cas de dommage sur la toiture après casse, tempête etc.) arrive à évacuer cette eau 'accidentelle' en dehors du bâtit mais pas dans la gouttière ??

Merci par avance !

Lolo

2. arno

arno Arnaud Sellé

Voici deux exemples issus du catalogue Steico. Si vous reprenez l'idée de la queue de vache, rien de vous empêche de fixer la planche de rive dessus.

Partager cette page