Parpaing norme Nf ou Ce

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par gilles.pat, 2 Mars 2010.

1. gilles.pat

gilles.pat Nouveau membre

Bonjour, lorsque je lit mon descriptif fondation et murs il est inscrit "parpaings norme NF, or sur ceux des fondations (la construction vient de commencer) est inscrit la norme CE (plus precisement CE TERREAL 02510 J).

Dois je intervenir?
    La norme CE est elle inferieur a NF?
    Quelle est la reputation de TERREAL?

Merci d'avance pour vos réponses.

Gilles

2. assistmo

assistmo Nouveau membre

Bonjour Le marquage CE est obligatoire pour les produits relevant d’une directive européenne « Nouvelle Approche » et confère à ces produits le droit de libre circulation dans tous les pays de l’espace économique européen. Pour apposer le marquage CE sur ses produits, le fabricant doit réaliser ou faire réaliser les contrôles et essais qui lui permettent d’en vérifier la conformité, aux exigences définies dans la ou les directives concernées. Un marquage CE n’est pas une marque de qualité : il est destiné aux services de contrôle du marché et non pas aux consommateurs. Autre différence importante, c’est au marché de juger de la valeur de ces marques CE. Conclusion : Il faut privilégier la norme NF. Pour ce qui est de vos fondations il s'agit probablement du bloc Terreal en "Argi16" (billes d'argile empêchant les remontées par capillarités). Tout les produits Terreal sont estampillé CE mais sont aussi NF, donc pas de problème. Crdlt

3. gilles.pat

gilles.pat Nouveau membre

Merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure.
    Bonne journée.

Partager cette page