Parquet "nature quel matériaux definitions?

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Bernique, 15 Juillet 2008.

1. Bernique

Bernique Membre

Après diverses lectures,nous en revenons donc au plancher"nature" (dalle sèche).

Ok pourla mise en oeuvre mais OSB c'est vraiment moche quand l'autre partie de la maison est en parquet traditionnnel.

Mais puisqu'il ne faut pas clouter ou visser (cf transmission bruit),quelle solution alors?

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

dire qu'il ne faut pas clouter ou visser est abusif. On peut le faire et d'ailleurs c'est ce qui est fait généralement. En l'occurence, vu le nombre de clous que je devais employer pour maintenir les dalles, j'ai préféré coller mais dans un plancher traditionnel en lames, j'aurais fait comme d'habitude : les pointes ou les vis .

3. Bernique

Bernique Membre

Arroseur arrosé??? hihihihihi ....pardonnez moi! Là je souris (et vous le rat???)

bref... clouter ouffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Merchi chef!

4. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

allez, petite précision ;) je préfèrerais le chat, au rat.... :))

J'ai collé les lambourdes sur le feutre et les étrésillons aussi (mais vous en l'occurrence pas besoin d'étrésillons). Les dalles, d'OSB, je les ai pointées. J'aurais pu visser les lambourdes mais je me suis dit que ça faisait beaucoup de visserie tout ça, surtout avec ce système d'étrésillons et que ça ferait d'autant plus de possibilités de transmissions de bruits.

J'aurais pu aussi coller les dalles.... :)

Donc, résumé : vous pouvez visser vos lambourdes et pointer le parquet; quant à l'isolant, le granulat est efficace mais assez cher. La ouate de cellulose est aussi très bien. Pour une encore meilleure isolation, augmentez la hauteur des lambourdes.

5. Bernique

Bernique Membre

heu TEMPS MORTTTTTTTTTTTTTTTT (il se moque de moiiiiiiiiiiiiiiiiii )

quest ce qu'un "étrésillon"????

et l'isolation,ya interet à ceque ca soit efficace sinon je fais dela chair à saucisse des enfants!!!!!(je hais les legos qui tombent!) sreugneugneuuuuuuuu

6. Calypso

Calypso Monique Cerro

salut !

oh là !!! :))) mais non je ne me moque pas !!! :))) et puis je suis "elle".... :)))

Les étrésillons sont les lambourdes qui permettent de faire les caissons dans l'article Un parquet "nature" façon carrelage à base de dalles en OSB - Citemaison.fr

Pour l'isolation, il faut les grands moyens sinon pétage de plombs semblerait-il ! !! :))) Alors pas de doute, il faut maintenir les solives existantes par dessous sinon ça peut bouger.... un peu.... et faire du bruit... un peu !!

7. Bernique

Bernique Membre

ok on est donc entre filles!!!hihihi!

8. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

eh oui, pour le moment.... ;)

Partager cette page