Parquet sur sol chauffant

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par citro38, 6 Novembre 2007.

1. citro38

citro38 Membre

bonjour

est il possible de poser du parquet sur un sol chauffant geothermie ?
    et quel type de pose faut il adopter (flottante, collée ou sur lambourdes) ?

merci

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

le bois est assez isolant. C'est dommage, sur un plancher chauffant, d'éliminer une partie de la chaleur émise...

3. citro38

citro38 Membre

je sais mais je crois que l'on peut le faire sans avoir un perte importante de rendement
    cependant il me semble qu'il y a des conditions respecter, notement d'epaisseur
    qq'un peut il m'eclairer ?

4. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

eh bien alors nous sommes deux à être intéressés par une réponse à ce sujet... d'autant que je me demande aussi quels sont les effets de la chaleur sur le bois sensible à l'hygrométrie ambiante.

5. citro38

citro38 Membre

alors voila
    j'ai profité de la foire d'automne pour aller voir qqs professionnels du parquet
    leurs reponses ont toutes été les meme, à savoir

Choix du parquet : MAXIMUM 15 mm d'epaisseur et pas de bois blanc (bouleau, erable ...)
    - pour le massif : largeur maxi des lames = 90 mm
    - pour le contre collé : pas de limite de largeur
    Dans tous les cas, il faut choisir une pose collée (sur lambourdes, hors de question - l'air entre la dalle et le parquet fait office d'isolant - et en flottante, rendements moins bons car moins bon contact avec le sol)

Pour la pose :
    avant la pose, faire chauffer la dalle à la temperature maxi pendant 3 SEMAINES
    laisser redescendre en temperature pendant minimum 48 heures
    poser le parquet
    monter la temperature par paliers de 1°C/jours jusqu'à la temperature souhaitée (cette montée progressive est aussi conseillée lors de la mise en route du chauffage au debut de l'hiver)

J'espere que ces infos en aideront plus d'un

BYE et bon parquet à tous

6. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

merci pour tous ces renseignements. :)

Partager cette page