1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

peinture à la caséine

Discussion dans 'Petits travaux' créé par coccinelle, 17 Avril 2008.

1. coccinelle

coccinelle Membre

bonjour, depuis des mois j'essaie de mettre au point différentes peintures faites maison pour ne pas être nocives pour la santé mais aucunes recettes trouvées sur le net ne me ravis! ou est ce moi qui ne suis vraiment pas douée?
    est ce que quelqu'un aurait une vrai bonne recette de peinture à la caséine à me soumettre et avec qui je pourrai m'entretenir afin de poser des questions sur cette peinture? j'ai tout essayé à base de caséine en poudre ou de fromage blanc mais cette peinture tient bien sur des supports droits en bois mais avec une couche de peinture acrylique dessous car étant très transparente, sinon dès qu'il y a des arrondis elle est cassante et s'éffrite! si quelqu'un pouvait m'aider ....

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

le souci avec les peintures naturelles, c'est plus souvent le traitement du support sur laquelle elle est appliquée que la peinture elle-même.

Sur le bois, qui pompe toute l'eau du mélange, le plus fréquent est qu'elle s'écaille ou farine... Il faut arroser le bois et/ou introduire de l'huile (de lin, de noix, de noisette) dans la peinture de façon à ce qu'elle sèche moins vite et que l'huile serve de retardateur de prise naturel. La proportion est fonction de la densité du bois sur laquelle elle est appliquée, densité qui sous-tend son absorption.

Partager cette page