peinture escalier en chaux sable

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par cerise, 28 Mai 2010.

1. cerise

cerise Nouveau membre

bonjour,
    nous avons fait un escalier d'extérieur ; les joues de l'escalier sont recouvertes de chaux sable et les marches sont en béton.
    La couleur de la chaux sable ne nous plait pas car pas assortie au soubassement de la maison qui lui est blanc. Quel type de peinture faut-il employer pour peindre la chaux sable et combien de temps faut-il attendre avant de peindre ?
    merci de vos réponses

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

qu'est-ce que vous appelez les joues ?

quel est le support de l'enduit chaux ?

3. cerise

cerise Nouveau membre

parpaings recouverts de chaux sable ; j'appelle les joues les parties latérales, qui commencent en haut des marches à environ 1 mètre de hauteur et qui descendent pour " enrouler les marches " jusqu'en bas ( je ne sais pas si je suis très claire mais notre maison date de 1930, et nous voulions un escalier du même style ; je vous aurais bien envoyé une photo mais pas très douée pour ça !!! merci quand même

Fichiers attachés:

• 12411.jpg
      12411.jpg
      Taille de fichier:
      20.7 KB
      Affichages:
      1
  4. cerise

cerise Nouveau membre

Ah si, ça y est ! j'ai trouvé comment envoyer la pièce jointe ! j'espère qu'ainsi mes descriptions seront plus explicites !!!

5. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

oui, merci pour la photo.... :)

Si je comprends bien, vous avez fait un enduit chaux sur un support ciment. A moins que vous ayez bâtardé, ça ne tiendra pas bien longtemps.... Pour le peindre en blanc : un badigeon ou un chaulage, quand vous voulez : il suffit de bien arroser la veille.

6. cerise

cerise Nouveau membre

merci pour votre réponse;
    Le produit appliqué n'est pas de la chaux pure mais un mélange de chaux et de sable qui, m'a-t-on dit, est utilisable sur du béton.
    bonne journée

7. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

d'accord, sûrement un préformulé....

Partager cette page