Peinture mate ou satinée ?

Discussion dans 'Petits travaux' créé par Invité, 19 Juillet 2001.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour, 1) Notre construction arrive bientôt à son terme et nous envisageons de faire un partie des peintures pendant le mois d'août. Nous prévoyons donc de faire tout en peinture acrilyque claire type beige claire et autres couleurs très pastelles. Quels type de peinture conseilleriez-vous sachant que l'ensemble des cloisons est en placostile et l'isolation des murs extérieurs en placolaine ? MAT ou SATINE ? 2) Aussi, la peinture des salles de bain doit-elle être de nature différente à cause de l'humidité sachant que l'on fait poser de la faïence jusqu'à 2 m de hauteur ? Faut-il mettre une peinture d'apprêt pour les SDB avant faïence ?

2. Invité

Invité Invité

La peinture mat tolere plus le defaut de mur et cloison, la peinture satine demande plus de soins au niveau de finition de mur, car le moindre defaut des cloisons serait plus visible que du mat.
    Moi j'ai mis une couche de pre-peinture avant la pose de faiences mais je ne pourrai pas vous dire s'il le faut ou non, car le macon me dit de le faire et le carreleur m'a dit que ce n'etait pas la peine.
    Salutaion.

3. Invité

Invité Invité

Bonjour,
    Je suis d'accord avec kookoon, le satiné demande plus de préparations que le mat, dans les 2 cas je vous conseille d'enduire les murs. Attention aux peintures acryliques qui séchent plus vite que les glycéros, et laissent une finition (peau d'orange).
    Pour les peintures de salles de bains utilisez une peinture satinée ou brillante d'extérieur, évitez les peintures microporeuses.
    Bon courage
    Pour les parties recouvertes de faïence: En principe dans ces pièces les plaques de placostil sont hydrofuge, une couche d'apprêt n'est pas nécessaire, par précaution j'en applique une mélangée avec du quartz pour une meilleure accroche.
    Sergep

Partager cette page