permis de construire / cloture/ terrasse / vue sur voisin

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par janus, 28 Janvier 2009.

1. janus

janus Nouveau membre

un futur immeuble doit être construit en limite de mon terrain le voisin a actuellement un grand bâtiment qui longe cette limite ce bâtiment formant clôture va être détruit
    physiquement parlant : j'ai donc une maison en fond de parcelle accolée au bâtiment suscité puis une cour jusqu'à la rue

Le futur immeuble sur la parcelle voisine aura un jardin à l'arrière, jardin qui jouxtera alors le pignon de ma maison mis à nu

- y a t-il une réglementation pour le calcul de la hauteur des murs de clôture car le futur projet évoque un mur de clôture de 1.80 m ?

cette hauteur est-elle calculée : - par rapport au niveau 0 de la rue ? - à partir du niveau du sol ACTUEL au moment du dépôt du permis ( mesuré de mon côté ? du coté du voisin ? car dans ce cas le terrain étant en pente, le mur de 1.80 n'en ferait plus que 1.20 m vers sa fin ...) Comment savoir quel est le niveau du sol chez mon voisin n'ayant pas la possibilité de connaître le niveau de ce sol qui va être en plus bouleversé lors des travaux ( excavation..) ? - Le futur constructeur aura t-il le droit de faire un jardin en remblayant son terrain et donc en mettant de la terre contre mon mur ? Doit-il construire un mur privatif et remblayer contre ?

- le PLU est-il opposable pour les nouveaux murs de clôture ou bien un mur de grande hauteur qui n'était pas un mur de clôture mais un mur d'un bâtiment ( certes ayant un rôle de clôture) peut-il être arasé à 3.50 m au delà des hauteurs imposées par le PLU ? - question annexe : si la réglementation interdit de construire au delà d'une limite graphique reportée sur le PLU) , une terrasse en rez de chaussée (réalisée à l’arrière de l’immeuble à construire, coté jardin sur le terrain remblayé à une hauteur de +0.75 cm par rapport au niveau o de la rue et si situant au delà de cette limite graphique est-elle une "construction" soumise à permis de construire ? - la création de cette terrasse sur le sol remblayé peut-elle permettre d’avoir une vue plongeante sur mon terrain ? ( distance de 1.90m à respectée entre la terrasse et la limite de propriété ??) merci

Partager cette page