permis de construire et zone bâtiment de France

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par Invité, 30 Janvier 2001.

1. Invité

Invité Invité

négociez en douceur... pas d'autre solution

2. poussin

poussin Membre connu

moi je me suis demandée si on fait une lasure "aspect bois" peinte sur le PVC viendront-ils voir de plus près si c'est vraiment du bois alors que seule l'apparence semble compter pour eux?

3. PLAN MAISON

PLAN MAISON SARL Inter Service Plans

A tous vous lire, les ABF et autres architectes conseils n'ont pas le vent en poupe. Les uns tentent de sauver notre patrimoine (ils -en- ont le "pouvoir") les autres ont rôle pédagogique qui se transforme souvent en "sanction". Nos lois ne sont pas si mal faites. Ici un instructeur DDE indique à un ABF qu'il est hors jeu, là un architecte conseil se fait remettre en place par le maire. Quelquefois un ABF se transforme en architecte conseil. Discutez, négociez, apprenez à vous comprendre...chacun y trouvera peut-être son compte.

4. leti

leti Nouveau membre

Nous avons déposé un permis en juin et nous venons de recevoir le refus des BDF car le terrain est en covisibilité avec l'église de notre village (environ 500 M vol d'oiseau). Notre dessinateur nous a pourtant fait un plan simple car il craignait leur avis. C'est l'incompréhension car il nous parle que le bâtiment devra être mieux adapté au terrain naturel, pas de talus et des volumes simplifiés. Il n'y a pas de talus créé et en plus on s'est servi au maximun du terrain existant qui déjà n'est pas facilement exploitable car sur deux banquettes et tout en longueur. D'autant que des constructions voisines existantes sont du même style que notre prajet et autant imposantes sinon plus.
    Quel recours et démarches doit-on entreprendre ? J'ai RDV avec le maire à la fin de la semaine. Merci de me donner votre avis et de m'indiquer les démarches que je peux entreprendre. Merci d'avance.

5. arno

arno Arnaud Sellé

Les réponses sont déjà dans cette discussion. Pas de règle absolue qui marche à tous les coups. Le mieux est de prendre RDV avec l'architecte BDF, accompagné de votre dessinateur.
    Préparez votre réunion en vous recentrant sur vos besoins fondamentaux (p.ex. surfaces, orientations).
    Lors de la discussion, garder à l'esprit comment satisfaire ces besoins en rendant votre projet acceptable aux yeux du BDF.

Retrouvez le dossier complet de citemaison.fr sur la réforme du permis de construire qui change des délais de réponse de l'administration.

Partager cette page