Petit souci VMC DuolixMax

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par brfou65, 21 Janvier 2011.

1. brfou65

brfou65 Membre

Bonjour à toutes et tous,

Voilà mon problème,

J'ai acheté et installé une DF duolix max et après avoir verifier les réglages préconisés par Atlantic et vérifié X fois mon installation et notament les gaines, j'ai toujour la meme température en soufflage qu'a l'extérieur, autrement dit ma DF se comporte comme si elle etait en bypass (alors qu'elle ne l'est pas, j'ai verifier le fonctionnement du bypass en deposant le cache et l'echangeur)
    La telecommande confirme d'ailleur le passage en bypass, donc meme en position echangeur j'ai 4° en soufflage comme à l'extérieur à lors que j'ai 16° dedans (température de ce soir !)

j'ai essayé tout ce que je pensais pouvoir faire et cela ne fonctionne toujours pas! Si quelqu'un a des info concernant les reglages ou autre je suis preneur.

Je vous remercie d'avance

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Essayez de contacter leur service client :

http://www.atlantic-electrique.fr/contact

ou :
    13 bd Monge 69330 MEYZIEU (04 72 45 11 00)

3. brfou65

brfou65 Membre

Je les ai déjà appelé, mais cela n'a pas apporté grand chose.

La personne que j'ai eu au bout du fil m'a dit de verifier le fonctionnement du by-pass qui se trouve au-dessus de l'échangeur, ce que j'ai fait (a priori c'est la pièce noire pivotante qui bascule d'un coté ou de l'autre)

Ce qui me pose problème c'est qu'au dessus de cette pièce pivotante ce trouve la sortie de la bouche d'extraction de la cuisine !! Or il est bien évident que le circuit ou se trouve le bypass fait partie du circuit de soufflage.

Quoi qu'il en soit quelque soit la temps intérieure je souffle la meme température q'ua l'extérieur

Hier soir il faisait 19° à l'intérieur et je soufflais à 2° (comme à l'extérieur)
    aujourd'hui 22° à l'intérieur et 7° de soufflage (comme à l'extérieur)

A part un technicien compétent en la matière je ne vois pas ce que pourrais faire d'autre! en tout cas merci à toi pour ta réponse.

4. zep

zep Nouveau membre

Bonjour BRfou,
    J'ai exactement le meme probleme que vous, avez-vous trouvé finalement une solution ?
    Merci pour votre retour
    zep

5. brfou65

brfou65 Membre

bonjour à tous,

J'ai finalement trouvé le problème, cela vient du clapet du by-pass qui se bloque , pour ma part il était à mi-course, il suffit de débloquer le clapet en plastique noir (enlever les saletés et le faire coulisser plusieurs fois pour qu'il prenne sa place correctement)

Par contre il se peut, du fait de ce blocage, que l'axe carré (en plastique noir également) soit foiré, c'est la même chose pour le carré du servomoteur (carré gris)
    En fait le servomoteur à un couple de 2Mn et il va continuer à tourner même en cas de blocage du clapet (couple résistant incident moins élevé que le couple servomoteur !). c'est mon cas il faut que je remplace le servomoteur et le clapet !

Il se peut aussi que le clapet ne ferme pas complètement que se soit d'un coté ou de l'autre, dans ce cas il faudra déplacer les butées grises se trouvant sur la couronne grise du servomoteur graduée en degrés.

Le servomoteur tourne lentement (75s/90°) il s'arrête entre chaque butées réglables

Comment faire pour vérifier le bypass ?

1 - Couper le courant et enlever le capot de protection

2 - Retirer les filtres

3 - Retirer les vis cruciformes du panneau secondaire (7 vis)

4 - Retirer le panneau (il est maintenu par le bas par des encoches)

5 - Le "bloc" bypass se trouve en haut à droite, il suffit de le retirer en utilisant la poignée (tout est en polystirène même la poignée). Ca force un peu au début mais ne pas tirer trop fort tout de même. On est pas obliger de tout retirer pour voir le clapet du bypass, jusqu'au moteur "orange"cela suffit.

Information : quand le clapet (plastique noir) est vers l'avant en bouchant l'orifice "carré" situé au dessous du bloc bypass, on est en mode bypass !

6 Faire les verifications et remonter le tout dans l'ordre inverse bien évidemment.

Voila, j'espère avoir été clair dans mes explications

A+

6. arno

arno Arnaud Sellé

Merci pour ce retour d'expérience :)

Partager cette page