Peut-t-on poser un enduit sur de la toile de verre?

Discussion dans 'Petits travaux' créé par mimi, 16 Avril 2009.

1. mimi

mimi Nouveau membre

Bonjour à tous,

Je souhaite poser un enduit à la taloche sur les murs de mon salon, sur lesquels il y a déjà une toile de verre de posée avec 2 ou 3 couches de peinture acrylique. Avant d'attaquer, j'ai quelques questions concernant la préparation:

1) Comment dois-je préparer mes murs? Puis-je appliquer directement mon enduit, ou faut-t-il d'abord poncer ou alors est ce qu'il suffit juste de poser une sous-couche spéciale toile de verre?

2) Je compte d'ailleurs préparer mon enduit moi-meme (mélange peinture et enduit de lissage), est ce que cela pose t il un problème sur de la toile de verre ou faut t il un enduit spécial également?

3) Les murs ont été recouverts de plaques de BA13, les raccords ont été poncés, mais sont malheureusement toujours visibles, c'est pour cela que je souhaite poser une enduit a la taloche pour atténuer. L'enduit cachera t-il les raccords ou est ce au contraire, il va les accentuer?

D'avance merci pour vos réponses

Je vous souhaite a tous une bonne journée
    Mimi la débutante

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Avant d'appliquer votre enduit sur de la peinture acrylique, il vaut mieux poncer surtout si la peinture est satinée ou brillante.

Si le but de votre enduit à la taloche est de cacher des raccords entres plaques de plâtre BA13, peut-être serait-il plus efficace de commencer par reprendre ces raccords à l'aide d'une spatule large et si nécessaire une bande de calicot.

En cherchant "calicot" sur Google ou autre, vous trouverez toutes les infos nécessaires :)

Partager cette page