plan de financement achat terrain + construction maison

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par manuella, 11 Septembre 2007.

1. manuella

manuella Nouveau membre

bonjour,

j'aurai besoin d'un conseil : je suis sur un projet achat terrain + maison par un constructeur de maison individuelle.L'achat du terrain est prévu pour été 2008 et la maison livrée pour fevrier 2009.
    MAIS le pret auquel j'ai le droit par mon travail ne peut être obtenu qu'en septembre 2009, date à laquelle je serai déjà dans ma maison.
    Dc j'aurai voulu acheter le terrain avec le pret de la banque et démarrer la construction en sept 2009 dés que j'aurai le pret du travail...seulement mon banquier me dit que pour le montage du dossier c'est impossible, il faut envisager un remboursement anticipé plutot que de retarder la construction car le plan de financement doit être global.
    Qu'en pensez-vous ?

2. Chris & Lio

Chris & Lio Membre actif

Bonjour Manuella,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la banque ne vous permet pas d'acheter votre terrain aujourd'hui et plus tard refaire un prêt global pour ce qui reste à payer du terrain + contruction maison. Bon nombres de personnes achètent un terrain aujourd'hui pour pouvoir y construire une maison plus tard.
    Si vous connaissez le prix du terrain + maison faite une simulation aurpès de votre banque pour vous assurer que vos revenus le permettrons mais rien ne vous empêche de faire un prêt aujourd'hui pour l'achat du terrain et quand votre construction commencera refaire un prêt global.
    essayer avec une autre banque pour voir ce qu'ils en diront.

3. manuella

manuella Nouveau membre

il s'agit d'un lotissement avec des maisons exclusivement construites par PRIVAT, donc la société de construction m'a fait signée une déclaration d'intention d'acquérir" pour le terrain + contrat de construction de maison individuelle.Ceci dit, PRIVAT m'a dit pouvoir démarrer la construction quand je le souhaite (sous condition d'un papier clairement rédigé et signé par les 2 parties). Je ne peux donc pas attendre 2009 pour refaire une demande de pret pour la maison, la société exige un dossier de financement complet.

4. Chris & Lio

Chris & Lio Membre actif

Dans ce cas précis il est préférable de commencer la construction de suite et donc faire un financement global.
    Sachez que si vous faites débloquer de l'argent uniquement pour le terrain aujourd'hui vous allez payer des intérêts sur la somme débloquée et cela jusqu'à ce que la construction et donc la totalité de la somme empruntée soit débloquée.
    Il n'est pas dans votre intérêt de payer des intérêts jusqu'en 2009.
    Si rien ne vous en empêche et que vous pouvez bénéficier de l'argent aurpès de votre travail maintenant faite tout en même temps terrain + maison.
    Sinon si vous n'avez encore rien signé ou encore dans le délai de rétractation annulez et reprenez votre projet quand vous serez sur d'avoir le financement total.
    Bonne chance.

Partager cette page