1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Plan d'une pièce seulement

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par Jolad, 25 Février 2017.

1. Jolad

Jolad Nouveau membre

Bonjour,

C'est la première fois que j'utilise ce logiciel et je rencontre qqs petits soucis. Nous préparons un salon de broderie et je dois faire le plan de la salle. Sa superficie est de 206m²36 ( 26m80/7m70). J'ai compris comment dessiner la pièce mais je n'arrive pas à avoir les 206m²36 :(. Comment faire avoir ces dimensions en format portrait. Je n'arrive à diminuer le champs de travail. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Merci à la personne qui acceptera de m'éclairer.
    Cordialement
    Jolad

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,
    Le logiciel n'est pas conçu pour établir un plan précis puisque le carroyage est fixe et de 0,5m de côté. Son but est de servir pour modéliser rapidement des répartition de pièces pour une maison entière.

Comme un Architecte est le premier logiciel en ligne à avoir été créé il y a presque 10 ans. Vous trouverez maintenant d'autres alternatives en ligne, mais pour faire un plan très précis et ne pas avoir à créer un compte sur un site quelconque, la solution classique est d'utiliser un logiciel à télécharger.

Je ne vous recommande pas les logiciels 3D dont l'apprentissage est long.
    Une solution gratuite et open source pour votre besoin est le logiciel Inkscape. En alternative payante, vous avez Microsoft Visio.
    Bien à vous

3. Jolad

Jolad Nouveau membre

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Inkscape est installé sur mon PC mais je ne pensais pas qu'il pouvait être utile pour cela. Je vais donc m'y atteler....en espérant être capable de faire un plan qui "tient la route" car je ne suis pas une grande experte!
    Cordialement :sneaky:

Partager cette page