Plancher chauffant électrique : santé

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 6 Mars 2001.

  1. Invité

    Invité Invité

    Après notre première question sur ce site, nous avons eu une réponse qui nous donne encore plus de questions ! Le plancher chauffant électrique pourrait être dangereux pour la santé. Nous avons lu déjà plusieurs articles sur ce sujet, mais ne trouvons pas de réponse satisfaisante. Est-ce que quelqu'un pourrait nous informer, si les effets négatifs pour la santé sont prouvés ? Est-ce que quelqu'un aurait de l'expérience sur ce sujet ? Ou est-ce qu'on peut trouver de plus amples renseignement sur ce sujet ? Merci de votre réponse sérieuse.
     
  2. Invité

    Invité Invité

    Le plancher chauffant électrique engendre des champs électromagnétiques importants et nocifs, risques de leucémie.
    ces champs sont supérieurs à 25 mgaus
    ils sont facilement mesurables
    un spécialiste français réputé a écit un livre:
    notre santé face aux champs électriques et magnétiques.c'est le professeur Santini( INSA de Lyon), docteur es science il travaille sur le sujet depuis 1978.bien sûr face aux lobby EDF, il ne peut rien faire, sauf informer les gens qui cherchent à se cultiver.
     
  3. Invité

    Invité Invité

    je suis ingénieur conseil depuis + de 25 ans.je realise des constructions bioclimatiques dans lesquelles nous testons tous les champs électromagnétiques.ceux émis par les planchers chauffants électriques existent mais restent marginaux par rapport a d'autres.si néanmoins vous avez des craintes faites donc un plancher chauffant hydraulique avec une chaudière éléctrique ou tout autre énergie comme générateur et vous serez enchanté du confort obtenu.
     
  4. arno

    arno Arnaud Sellé

Partager cette page