Plancher chauffant et chape...

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par nono62, 3 Novembre 2009.

1. nono62

nono62 Membre connu

Bonjour à tous... je viens de finir l'installation de mon plancher chauffant à eau et il ne me reste plus qu'à donner le feu vert pour couler la chape. Cependant, ma PAC ne m'a pas encore été livrée. On m'a dit qu'il n'était pas nécessaire d'avoir raccorder ma PAC à mon collecteur pour pouvoir couler ma chape ; et qu'il suffisait de raccorder un tuyau d'arrosage branché sur le réseau de ville pour mettre sous pression les tuyaux. en effet, on m'a conseillé de mettre sous pression les tuyaux avant de couler la chape afin de favoriser le transfert de calories.
    Ainsi, je me pose deux questions :

Est-il indispensable de mettre les tuyaux sous pression ?

si oui, Le branchement au réseau d'eau de ville est-il suffisant ?

Merci d'avance pour vos lumières !!!

P.S : j'ai vu je ne sais où qu'il fallait 3,5 bar de pression (je crois que cela est noté sur la notice des tubes REHAU)

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

oui, il faut absolument mettre les tubes en pression avant de couler la chape pour qu'ils se dilatent comme quand ils chaufferont. Sinon, c'est la rupture assurée.

3,5 ? J'ai même vu 7 bars...

3. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Oui, il faut mettre les tubes en pression, mais la pression dépend de la différence de hauteur entre le point le plus haut et le point le plus bas de l'installation : 1 bar si l'installation est "à plat", 1,5 bar si moins de 5m de hauteur, 2 bars pour 10m, 2,5 bars pour 15m.

4. nono62

nono62 Membre connu

étant donné que l'installation ne concerne que le rez-de-chaussée, une pression de 1 bar suffit si j'ai bien compris ;) désolé, mais je préfère être sûr !!

merci à vous deux pour vos conseils !!

5. arno

arno Arnaud Sellé

Partager cette page