plancher chauffant

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 1 Novembre 2000.

1. Invité

Invité Invité

Je vais faire construire d'ici peu et nous avons choisi de chauffer notre maison par un plancher chauffant basse température. Quelqu'un en a-t-il fait l'experience et peut nous transmettre son avis sur le confort et la consommation de cette solution.

2. Invité

Invité Invité

bonjour!
    je chauffe ma maison avec un plancher chauffant depuis 18 ans , cest une chaleur très confortable.Pour la consommation cela dépend tout de l'énergie choisie. Pour ma part je chauffe au moyen d'une chaudière électrique et je consomme pour le chauffage entre 900 et 1200€ pour 240m²et habitant l'isère nord

3. Invité

Invité Invité

Le plancher chauffant est l'un des meilleur chauffage sur le marché actuellement. Avec une chaudière fioul vous obtiendrez un rapport qualité prix presque impossible à battre.
    1500 environ litres de fioul / an pour une maison de 100 m². Mis à part le coût, le confort de chauffe est très agréable.
    Inconvénient ==> plusieurs heures sont nécessaire pour obtenir une maison chauffée à 19 °c

Partager cette page