Plancher massif sur solives ?

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par steve, 27 Octobre 2009.

1. steve

steve Nouveau membre

Bonjour,
    Une petite question...
    Je rénove une maison du XXVIe s. type ferme vosgienne et en suis presque à poser le plancher de l'étage.
    Le plancher est déjà acheté (mélange très joli de 4 essences (mélèze, douglas, épicéa et sapin) et diverses largeurs avec des longueurs de lame de la taille de la pièce) (Fournisseur : Ets Duhoux Sciage et rabotage du bois 88160 Ramonchamps) et j'envisage d'effectuer une planimétrie afin de rattraper le niveau en plaquant un coté des solives avec des madriers (4cm x 15-20cm) en les "tirefonnant" dans les solives.
    Quelle type d'isolation phonique puis-je mettre sur les madriers ?
    Sachant que je ne tiens pas à isoler entre solives pour des question de récupération de chaleur de la cuisine située en dessous et naturellement chaude?
    Merci pour vos réponses

Steve

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

je crains que si vous ne mettez pas d'isolant ente les solives vous ayez des soucis de "caisse de résonnance" et donc du bruit transmis entre l'étage et le rez de chaussée.

Pour récupérer la chaleur du dessous, il suffit de choisir un isolant essentiellement phonique mais au minimum thermique.

3. steve

steve Nouveau membre

Merci pour la réponse rapide. Pourriez-vous m'indiquer quel type d'isolant (de préférence en matériau naturel) je pourrai placer entre solives pour bénéficier d'une isolation phonique de bonne qualité sans pour autant faire barrière totalement d'un point de vue thermique.
    Par avance merci et bonne journée

4. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

le meilleur que je connaisse est le granulat de cellulose excellent en phonique mais peu actif en thermique.... pas donné par ailleurs :)

Partager cette page