plaque de plâtre hydrofuge dans salle de bains

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 22 Novembre 2000.

1. Invité

Invité Invité

J'ai entendu qu'il est obligatoire de mettre des plaques hydrofuges (marines) dans une salle de bains. Est-ce obligatoire ou seulement recommandé?

2. Invité

Invité Invité

Les plaques de plâtre hydrofuges sont seulement recommandées.

3. Invité

Invité Invité

Bonjour, les cloisons se montent en placostyle, mais dans la salle de bains et notamment le bati de la douche est en plaque BA 13 normales et non pas en verte. Est-ce normal et quel risque court-on ? Merçi

4. Invité

Invité Invité

le BA 13 normal est toujours utilisé.
    il est préférable de mettre de l'hydrofuge mais ce n'est pas obligatoire.

5. Invité

Invité Invité

"bonsoir, nous faisons construire et nous en sommes à l'étape de l'isolation. Nous venons d'apprendre que pour des pièces humides(salle de bain par exemple) le constructeur aurait l'obligation de nous mettre des plaques de couleur verte ? Lorsque nous avons posé la question à celui-ci il nous a répondu que nous en aurions des ""normales"" ! Pourriez vous nous aider à savoir quelle est la norme dans la construction aujourd'hui. vous remerciant de vos réponses."

6. Invité

Invité Invité

Sous réserve de vérification (validation en cours je crois)la nouvelle règlementation imposerait à compter du 01/01/2001 l'utilisation de plaques hydrofuges dans toutes les pièces dites "locaux humides privatifs" : sdb, garage, cellier non chauffé, ces plaques restant simplement conseillées pour les autres pièces "modérément humides :cuisine, wc,etc...)
    Règlementation ou pas, il vaut mieux le faire pour éviter tout problème! (diffrentiel de prix entre les deux types de plaques : env 3€ ht/m2)
    Bon courage (je construis moi aussi)

7. Invité

Invité Invité

La réglementation impose que les cloisons des pièces humides doivent être protégées contre les remontée d'humidité. Pour celà, soit on pose des plaques hydrofuges, ou une protection au sol(semelle résilante). Il parait que les plaques hydofuges posent des problèmes: les plaques absorbent de l'eau et le rejette pendant les premières années de chauffe, donc pb de moississures.

8. Invité

Invité Invité

Où peut on trouver cette réglementation?
    Merci!

9. Invité

Invité Invité

dans le REEF

Partager cette page