poêle à bois relie a plancher chauffant ?

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 12 Juin 2001.

1. Invité

Invité Invité

je souhaite installer un plancher chauffant et le relier à un poêle à bois dans mon salon . existe-t-il un fabriquant pour ce type d'appareil ? reponse sur vos experience ,merci d'avance.... site sympa.......

2. Invité

Invité Invité

un poêle à bois n'est pas adapté pour alimenter un plancher chauffant.pour être confortable on doit amener de l'eau à 35 degrés au plancher chauffant. On ne sait pas réguler la température au niveau d'un poêle.
    si le plancher est trop chaud, on retrouve les problèmes de jeunesse lors de la longue mise au point de ce type de chauffage, en particulier les problèmes de jambes lourdes, ( circulation sanguine)

3. arno

arno Arnaud Sellé

Il faut effectivement un ballon tampon entre le poêle à bois et le plancher chauffant. Une vanne mélangeuse 3 voies entre le ballon et le plancher permettra alors d'obtenir ces 35°

4. slider413

slider413 Nouveau membre

Bonjour,
    je relance la question: Y a t il un fabricant de ce type de produit (poele avec bouilleur) ayant pignon sur rue et surtout bonne reputation en france?

J'ai vu quelques modeles a granulés et je pense sauter le pas, mais je recherche encore le bon interlocuteur.

5. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Voici la réponse d'un installateur :

« RIKA fabrique des poêles bouilleurs mais les appareils sont sensibles aux variations de tirage et de qualité de granulés. »

« La régulation du transfert de chaleur vers le ballon tampon n’est pas encore bien au point et le support technique autrichien pas assez disponible, et français peu expérimenté pour l'instant. »

« Nous préférons maintenant installer des mini-chaudières à granulés Ökofen 8 kW par exemple mais elles ne sont pas "lookées" pour prendre place dans un salon. »

« Nous avons entendu parler d’une marque qui aurait un bon poêle bouilleur granulés : WINDHAGER (le support technique est très important) »

Partager cette page