pompe à chaleur air/air

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 25 Septembre 2001.

1. Invité

Invité Invité

J'aimerai connaître les réactions de personnes ayant installé chez elles une pompe à chaleur air/air. Sont-ils satisfaits, quel est le prix d'un tel achat ?

2. Invité

Invité Invité

il serait déja tres important de connaître votre lieu d'implantation de ce matériel

3. Invité

Invité Invité

Je vous remercie d'essayer de répondre à mes interrogations.
    Nous habitons dans l'isère à VILELFONTAINE dans unl ieu dit "les terres froides", donc assez froid et humide.

4. Invité

Invité Invité

Le meilleur confort est obtenu en chauffage par rayonnement et non en chauffant l'air d'un local.
    Le meilleur rendement est obtenu en PAC géothermie gaz/gaz (voir www.enalsa.com de la part de www.interserviceplans.com). Détails aussi sur ce site rubrique chauffage. Si votre permis de construire est déposé après le 1/6/01 aide EDF 100€/m2 sous forme de prêt.

5. Invité

Invité Invité

Donc si vous habitez une region comme L'Isere je vous deconseilerais la pompe a chaleur air/air car vous ne l'armotirez jamais a moins d'obtenir une subvension (généralement réservée aux professionnels agricoles notamment) par contre une pome a chaleur air/eau ou eau/eau (si vous avez un cours d'eau dans votre jardin) peut s'étudier

6. Invité

Invité Invité

le plus sur serait de demander des references à un installateur voisin: y-a-t-il des gens satisfaits par ses services: il te file les adresses sinon faut se mefier.
    Ici en PACA les gens en PAC air-air sont posé en "satisfait ou remboursés", donc sans risque pour le client.
    Ils t'annoncent des consos etc .. et si tu n'es pas satisfait, il est écrit dans le contrat que le matériel sera demonté et remboursé: un exemple à suivre.
    Leur clients chauffent en general 110 m2 à 21°C tout l'hiver pour 230€ environ.
    A+

Partager cette page