pompe à chaleur géothermie pour grandes maisons

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 6 Janvier 2002.

1. Invité

Invité Invité

"Sur Internet ou dans les magazines, les exemples de maisons à chauffage géothermique gaz / eau concernent tous des maisons petites à moyennes (surface habitable 90 à 130 m²) > est-il réellement possible de chauffer par géothermie une grande maison (surface habitable 200 m² ; avec mezzanine) lors d’un hiver froid ( - 10°C à – 15°C), sans avoir recours au moindre chauffage d’appoint ? Quelqu’un aurait-il l’expérience d’une telle situation ? Merci d’avance. "

2. Invité

Invité Invité

peu importe la surface de l'habitation , le plus important dans la geothermie c'est le dimenssionnement. il faut prendre en compte le volume et la situation geographique de la maison. pour ma part ( je suis sur grenoble ) j'ai realise des projets avec des surfaces de plus de 1000 m² et a des altitudes superieur a 2000 m sans appoint. chaque projet est unique et necessite une attention particuliere , la solution miracle n'existe pas. la geothermie offre une gamme suffisament large pour repondre a des projets differents (pavillon,industrie,tertiaire,etc......) www.warmtec.com a tres bientot

Partager cette page