pompe a chaleur et radiateurs

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 10 Février 2002.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour, je souhaite installer une pompe a chaleur eau/eau (nappe phreatique) dans la maison que je vais faire construire. Par contre, je ne suis pas attiré par le chauffage par le sol. Apparemment, les PAC sont très souvent associées à des chauffages par le sol. Y a t'il une incompatibilité entre une PAC et des radiateurs ? merci

2. Invité

Invité Invité

vous pouvez associer PAC et radiateurs basse température (il faut augmenter leur surface pour une restitution de chaleur correcte)
    ou installer des ventilo convecteurs qui vous permettent de climatiser pendant la période estivale.
    j'en suis à ce stade de reflexion pour une installation de PAC sans chauffage par le sol.
    Jean René

3. Invité

Invité Invité

Les pompes à chaleurs ne permettent pas de générer des températures très élevées.
    Utilisées avec des radiateurs à eau, il faut donc prévoir des radiateurs d'un volume plus important que pour une chaudière classique, d'où un surcout et une perte de volume habitable.

4. Invité

Invité Invité

Je chauffe ma maison depuis 7 ans avec une pompe à chaleur fréon/eau et une diffusion mixte par le sol Dalle chauffante au rez et avec deux aérothermes 1 pour le rez et partiellement le sous sol et l'autre pour l'étage ou il n'y a pas d'autre moyen de chauffage exepté un radiateur d'appoint électrique pour la salla de bains utilisé au maxi 1/2 h par jour. Cette solution est tout à fait confortable. Je pourrai vous apporter d'autres infos si cela vous intéresse Bilans conso, etc...
    Salutations

Partager cette page