pompes a chaleur - clim reversible

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 28 Août 2001.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour, Je dois changer de chauffage (je suis chauffer au propane et j'ai des notes a plus de 2300€ par an) Je cherche des infos sur les pompes a chaleur (clim reversible). J'ai 200 m2 a chauffer dans 70 m2 etant sous plafond de 6m. J'ai recontre un commercial qui essaye de me vendre des modele Aermec EXI 210 Gaz frigorifique: R22 Puissance frigorifique: de 2100 W à 6000 W Puissance thermique: de 3000 W à 7500 W a 5500€ Qu'en penser vous ? Y a t'il des solutions moins chers ? Merci

2. Invité

Invité Invité

tu peux essayer le site technibel.com
    pour avoir des renseignements sur les pompes a chaleur reversibles

3. Invité

Invité Invité

5500€ c'est un peu cher: moi je les vends à 4300€ pour 7500 W de chauffage.
    Mais point de vue confort, il n'y a rien à dire tu seras satisfait.
    Derniere chose: il y a 3 gdes marques au monde: choisit parmi celle-la: Daikin, Carrier ou Airwell
    Daikin est garanti 3 ans !
    A+

4. Invité

Invité Invité

ben il y a une autre marque pas mal : SOFATH

5. Invité

Invité Invité

je suis dans le même cas que vous, aucune réponse de commercial me satisfait qu'en est il du bruit du fonctionnement par grand froid ? on trouve tous les prix
    faut-il prendre le risque de trouver un grossite dans le midi ou les prix sont vraiment attractifs (du fait de cde importante) et trouver un frigoriste pour l'installation (1450€ pour 7 kw

6. Invité

Invité Invité

Une pompe a chaleur air/air n'est rentable,a mon avis,qu' au Sud de la Loire.Quant a chauffer de l'eau avec ce type de matériel j'ai quelques doutes sur l'amortissement... Le gaz R22 (dichlorodiflurométhane) est encore autorisé mais dans une période de moins de 5ans il sera également interdit comme tous les CFC... essayez si cela est possible de trouver une chaudiére au gaz a meileur rendement et d'investir dans l'isolation

Partager cette page