Pont thermique/doublage

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par Invité, 20 Juin 2001.

1. Invité

Invité Invité

Ma maison et placée sur un vide sanitaire. Le doublage des murs est constitué par des plaques de polystyrène 100+10 et le plancher sera isolé par un PSE MAXISOL de 7 cm R=2 (afin de placer un chauffage infracable). Cela suffit-il à éviter les ponts thermiques ou faut-il prendre des précautions particulières au niveau de la jonction dalle de compression/mur en parpaing ? J'ai entendu parler de mise en place de bande de isolante entre la dalle et le mur ? Pourriez-vous m'en dire plus... Merci

2. Invité

Invité Invité

Effectivement en périphérie il y a une bande isolante, deplus sous les portes fenêtre il faut faire attention à ce qu'il n'y ait pas de pont thermique.
    En résumé la chape qui enrobe lmes tubes ne doit toucher à rein qui soit en contact avec l'extérieur.

3. arno

arno Arnaud Sellé

Pour éviter les ponts thermiques : la solution la plus connue est l'isolation par l'extérieur, mais il existe depuis le début des années 2000 les rupteurs de ponts thermiques.

Lisez notre dossier "en quoi construire" pour en savoir plus.

Partager cette page