Pose carrelage rattrapage qques mm

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Edith_A, 2 Août 2008.

1. Edith_A

Edith_A Membre

Bonjour à tou(te)s,
    Encore moi avec des problèmes de carrelage.
    Cette fois, il s'agit de poser du carrelage de salle de bain.
    Le plombier a fixé la robinetterie sur le placo avec une plaque de métal "pas lisse" dont les parties les plus en relief sont à 3 mm du mur.

Est-ce que ça peut se rattraper avec la colle ou dois-je rattrapper cet écart et si oui, comment ?

Pour info, afin de me facilier la vie, j'ai pris du carreau de 5x5 sur film (30 x 30) (ce qui me permet d'enlever un carreau à la place des tuyaux et ne pas avoir à faire des découpages compliqué).

Merci d'avance pour vos réponses,

Edith Armange

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Pour rattraper cet écart :

- éventuellement vous sortez l'artillerie lourde avec une meuleuse d'angle pour meuler les parties de métal qui dépassent (attention à tenir fermement la bête pour ne pas déraper là où il ne faut pas et pas de matériau craignant la chaleur à proximité à cause des étincelles de métal meulé).

- dans tous les cas, vous rattrapez les différences de hauteur avec de l'enduit et une spatule bien large (pour faire des "pentes douces").

Conseil : passez une couche de peinture sur la plaque de plâtre avant de poser la faïence (plus facile à retirer si dans quelques années vous souhaitez changer de carreaux).

3. Edith_A

Edith_A Membre

Merci pour le conseil, c'est fait et mon carrelage à "l'air droit" .
    La peinture j'y avais pensé, c'était déjà fait.

Merci pour votre aide,
    bien cordialement,

Partager cette page