pose carrelage sur plancher en bois

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Invité, 9 Décembre 2001.

1. Invité

Invité Invité

Est-il possible de mettre du carrelage par dessus un plancher en bois? Je précise, qu'il s'agit d'un salle de bain, qui se trouve à l'étage et le plancher est en pin. Merci d'avance.

2. Invité

Invité Invité

il existe des produits modernes disant que cela est possible
    je n'arrive pas a y croire un carrelage demande une chape solide hors par definitioon un plancher est souple
    c'est mon cote vieille ecole qui prend le dessus , je ne le ferais pas

3. Invité

Invité Invité

Bonjour,
    Il existe des produits Weber & Broutin qui permettent cela sans Pbs. Je l'ai fait chez moi il y a 3 ans et cela n'a pas bougé. J'ai donné toutes les précisions dans une réponse sur ce site il y a quelques mois.

4. Invité

Invité Invité

J'ai également réalisé il y a 5 ans un carrelage sur un plancher avec un produit Weber & Broutin, une sorte d'isolant cahoutchouté qui protège le bois de l'humidité pour éviter les déformations, et ça n'a pas bougé. J'étais par contre en rez-de-chaussée sur une dalle rigide. Je ne prendrais pas le risque s'il n'y avait pas de dalle.

5. Invité

Invité Invité

Bonjour, Pour votre question : Il ne vaut mieux pas réaliser un carrelage sur un plancher bois.
    1°) le bois est trop flexible même en réalisant un calcul pour éviter la flèche du plancher, l'hydrométrie du bois mis en oeuvre n'est pas maîtrisable... il peut y avoir une déformation du plancher par sèchage. Un simple petite flèche du plancher peut créer des fissures sur votre carrelage par la suite. Bon courage néanmoins ! Louis MBL (atelier d'études structure bois et sa maîtrise d'oeuvre)

6. arno

arno Arnaud Sellé

dans tous les cas, il vaut mieux éviter les carreaux de grande taille ...

Partager cette page