Pose de parquet flottant

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Invité, 13 Juin 2001.

1. Invité

Invité Invité

Je suis en cours de construction de ma maison , et je pense poser mon parquet flottant moi-meme . Je suis à la recherche de conseil (difficulté,astuces,piège à éviter,site web.....) Je suis un débutant merci pour les infos

2. Invité

Invité Invité

bonjour
    par experience il est indispensable d acheter un kit de pose pour moins de 15€. il permet de poser et de taper le parquet pour emboiter parfaitement les lames grace a une pate en fer speciale il ne faut surtout pas taper sur le tranchant des lames de parquet : c est logique.
    ilest egalement preferable de poser en allant un film plastique anti-bruit je ne me souviens pas du nom. cela se trouve en rouleau de 25 ou 50 metres.dernier conseil: attention a bien partir droit sur la premiere lame posee sinon attention a l asuite de la pose.
    prenez votre temps pour la premiere lame et tout ira bien.
    jp

3. Invité

Invité Invité

si vous le posez sur une dalle béton, attention au temps de séchage, ( 1,5 semaines par cm de chape)
    l'idéal est d'acheter le DTU correspondant, environ 45€, c'est le 51.11
    vous devez laisser un jeu périphérique de 15 mm tout autour du parquet.
    le sous parquet idéal, c'est de la fibre de bois 5 à 10 mm, par exemple du phaltex, ( le film plastique empêche les échanges hygrométriques)
    en tout cas facile à poser si vous tes minutieux et que vous respectez les règles essentielles.

Partager cette page