pose d'une sous-toiture

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par Invité, 6 Janvier 2002.

  1. Invité

    Invité Invité

    "Sur une maison en construction le couvreur me conseil la prestation suivante :""fourniture et pose de sous toiture avec contre litteaunnage"" 1°question Quel en est le procédé et quels sont les matériaux utilisés ? De plus sur la pluspart des constructions actuelles on pose déjà un film polyane entre la charpente et le litonnage. 2°question : est-ce que la sous toiture ne fait pas double emploi ? "
     
  2. Invité

    Invité Invité

    sauf dans les régions ou il y a de la neige poudreuse et des toitures en tuile
    dans ma région en bord de mer avec couverrture en ardoise je le déconseille préférant laisser respirer le bois plutot que des risque de bois dans l'eau
    question n°2 le film polyane microperforé est une sous toiture comme le papier bitumineux type FEL'X
     
  3. Invité

    Invité Invité

    Le DTU sur les couvertures DTU 40.211 définit les cas dans lesquels un écran est obligatoire (fonction de la région et de la pente de la toiture)et en définit les règles de pose.
    Surtout, vérifier qu'il y a bien un espace entre les tuiles et l'écran (obligatoire sauf si l'écran n'est pas étanche). Vous pouvez trouver des explications et des références sur un site appelé "batirenover" qui est le site d'un fabricant de tuiles et de matériaux de couverture mais rassemble des informations utiles et claires.
     

Partager cette page