Pose plancher chauffant

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par emmanuel, 30 Avril 2009.

  1. emmanuel

    emmanuel Membre actif

    Bonjour,

    Notre artisant est en train de poser le plancher chauffant de notre maison, et, nous avons vu qu'il y en avait au emplacement des toilettes et bidet. Or notre chappiste nous a dit que la chappe liquide ne pouvait être sous les équipements sanitaire (toilette, bidet, douche et baignoire).

    Pourriez-vous nous dire qui à tors et raison.

    Merci par avance.

    emmanuel
     
  2. eco2wattconseil

    eco2wattconseil Nouveau membre

    Bonsoir,

    "Physiquement ou Structurellement" il n'y a pas de contre-indication pour installer des toilettes, bidet, douche sur une chappe liquide.

    "Thermiquement" il est fortement déconseillé d'installer le système d'émission de chaleur sous une douche ou une baignoire (notamment), c'est un peu moins grave sous un toilette ou un bidet car le risque à éviter est une accumulation de chaleur sous de faibles volumes fermés (qui peut entrainer des différences de dilatations... fissures...)

    Ceci était d'autant plus vrai sur les anciens planchers chauffants "moyenne température" ... conclusion : si le problème se pose sous un toilette ou un bidet (tiens, ça s'installe encore ;) avec un plancher chauffant basse température : vous ne risquez pas grand chose.

    Au plaisir

    Geoffrey
     

Partager cette page