Position fenêtre de salle de bain dans maison achetée su plan

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par FranckD, 14 Octobre 2007.

1. FranckD

FranckD Nouveau membre

J'ai acheté une maison sur plan auprès d'un grand promoteur français et je viens de découvrir lors de la visite cloisons, que l'arrivée d'eau de la baignoire se trouve exactement sous la fenêtre.

Même si cette disposition est conforme aux plans, puis-je contester cette implantation au nom d'une utilisation normale de la baignoire impossible (impossibilité de suspendre la pommeau de douche sans arroser la fenêtre, ou impossibilité de prendre une douche dans la baignoire la fenêtre ouverte)
    Il suffirait d'inverser la baignoire (tête bêche) pour régler le problème.
    Quels sont les devoirs de l'architecte en la matière? Existe-t-il des normes???

Merci

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Il a des normes en matière d'installations électriques dans les pièces humides, mais pas à ma connaissance pour ces "details" pratiques qui ne relèvent pas de l'électricité ...

Dans la mesure où ce qui est réalisé est conforme au plan, difficile d'invoquer une malfaçon.

Pour ce qui est de la baignoire tête bêche, le problème est la vidange de la baignoire car les évacuations sont déjà réalisées. Es-ce possible de faire le raccordement de vidange dans ce cas ?

Si la vidange est possible, tentez un "coup de gueule" en invoquant un défaut manifeste de conception.

Si cela ne marche pas, vous pouvez demander à ce que le promoteur ne fasse pas poser la baignoire (mais ils ne pourront alors pas poser les faïences non plus), et de le faire ensuite par vous même ou par un plombier de votre choix.
    Demandez alors une moins-value, mais elle risque d'être symbolique.

Partager cette page