Positionnement piscine intérieures

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par fab92, 2 Novembre 2010.

1. fab92

fab92 Nouveau membre

Bonjour et félicitations pour ce site extrêment intéressant !
    Je fais construire en région parisienne et j'envisage une piscine intérieure.
    Mon architecte me place cette piscine sur la face Sud de la maison, dans une sorte de verrière pour que la lumière et la chaleur du soleil penêtre dans le salon.

Ca à l'air très bien, sauf que quand il n'y a plus de soleil et qu'il fait froid dehors, la verrière sera à 15°. Même si l'eau est à 29°, ça fait froid quand on sort de la piscine !

Solution 1 : on accepte cela (c'est le plus simple)
    Solution 2 : on remplace la verrière par des murs maçonnés en gardant seulement une baies vitrée. Mais du coup, ça va empêcher le soleil rentrer dans le salon.
    Solution 3 : on change l'emplacement de la piscine. Par exemple, on la met sur la face ouest, ce qui permet à la fois d'avoir une baie du salon directement sur la face sud (avec une petite verrière) ET d'avoir une piscine dans une pièce maçonnée et donc une température (de la pièce) plus correcte.

Qu'en pensez-vous ?

2. arno

arno Arnaud Sellé

Deux remarques :

Comme vous dites en solution 3 : gardez votre salon au sud, bien préférable !!!

Attention à l'humidité apportée par la masse d'eau de la piscine. Bien la séparer (mur, porte) de la zone habitable.

Une telle solution va augmenter significativement la SHON de votre logement. Pensez-y pour les taxes.

3. scalaire49

scalaire49 Nouveau membre

Bonsoir

de toutes façon il faut une désumidification, biensur il ne faut pas trop d'ecart de temperature air eau et attention au revetement de la piscine en interieure pour
    des temperature sup à28 preferez un pvc armé (consultez un piscinier pro(on peut en trouver)

Partager cette page