Préparation placo avant peinture

Discussion dans 'Petits travaux' créé par Invité, 8 Mai 2001.

1. Invité

Invité Invité

j'ai appliqué une peinture standard blanche sur tous les murs en placo et en plâtre de ma maison, il paraît que cela facilité la pose et surtout le décollage du papier peint plus tard. Moi je l'ai fait dans le but de protéger les murs et surtout pour enfermer la poussière sur les murs car bonjour le ménage. Ai-je ben fait, y a t-il d'autre chose à faire pour préparer les placo avnt papier peint ou faïence ?

2. Invité

Invité Invité

Vous avez très bien fait. Repassez une petite couche d'enduit sur les défauts éventuels de placo avant d'appliquer la peinture de finition.

3. Invité

Invité Invité

Nous faisons construire actuellement avec doublage des murs en placolaine de roche ainsi que l'ensemble des cloisons en placostile. Nous avons prévu de ne pas faire de tapisserie mais toute la maison en peinture claire. Comment devons-nous préparer nos murs après le passage des plaquistes. Un vendeur bricolage nous donnait conseil sur le fait qu'une couche d'après de marque et de qualité (expl Corona chez Bricorama)était très importante plutôt que les promo d'été actuelles. Quels réponse et conseils sur ce sujet ? Comment s'y prendre techniquement (nbr de couches, problèmes joints placo...) ? MERCI pour vos précieuses réponses

4. Invité

Invité Invité

Vous avez un certain nombre d'éléments de réponse dans notre site : http://www.ideesmaison.com/brico/dec/peinture.htm

Partager cette page