Prêt à taux zéro et Paris logement

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par proton, 10 Septembre 2008.

1. proton

proton Membre

Bonjour,

Je m’apprête à acheter un logement dans Paris, je constate par ailleurs une sensible baisse des prix pour des appartements de même type mais vendus en mai/juin dernier.
    Je souhaiterais associer à un prêt conventionné (CEL) un prêt à taux zéro et un prêt Paris logement.
    Quelles sont les conditions d’obtention ?
    Comment monter un projet de financement ?
    Quel est l’étalement du Prêt ?
    Ma conseillère n’a pas su m’expliquer le détails du montage, à part me faire une simulation type… avez-vous déjà souscrit ce genre de prêt ? sur 5 ans 10 ans 15 ans ? merci pour vos réponses mêmes parcellaires…

Bien à vous

2. chavernaque

chavernaque Philippe

Bonjour,

le prêt à taux zéro est pour les futurs acquéreurs qui ne sont pas propriétaire de leur résidence principale depuis au moins 2 ans,
    c'est un prêt qui est adossé à un autre prêt qui constitue le prêt principal.

Il ne peut excéder 20% du montant de l’opération d'achat,
    il varie en fonction de 3 zones en France, et bien sûr à Paris il est plus important...

Il ne faut pas dépasser un certain plafond de revenu :

Nb de personnes | Plafond de ressources Zone A | Zones B & C
    ----------------------------------------------------------------------

1 personne 31 250 € 23 688 €
    2 personnes 43 750 € 31 588 €
    3 personnes 50 000 € 36 538 €
    4 personnes 56 875 € 40 488 €
    5 personnes et plus 64 875 € 44 425 €

Le prêt Paris Logement est identique dans son principe, ce sont les montants qui varient, renseignez-vous auprès de votre banque... elle doit être compétente...à bientôt sur le forum !

3. CR25

CR25 Nouveau membre

bonsoir,

pour le pret a tx zero il faudra réaliser un état des lieux "ptz" pour confirmer ou invalider la recevabilité du logement selon les critères de l'annexe technique parue au journal officiel (cout de 130 à 180 €). En cas de travaux de mise aux normes, la banque demandera des devis.

4. proton

proton Membre

merci pour votre réponse, à bientôt sur le forum !

5. pierre

pierre Membre

Le prêt à 0% doit être obligatoirement accompagné d’un autre prêt, au minimum égal au double du prêt à taux 0 (ou PTZ). Le PTZ est, en effet, plafonné à moins de 50 % du coût de l’opération. Plusieurs conditions sont à respecter pour un PTZ : ce prêt doit concerner la résidence principale, il faut être primo-accédant. Enfin, elle doit être restreinte à certains plafonds de ressources en fonction de la situation familiale et en fonction des zones académiques...

Partager cette page